Abidjan, 10 oct 2025 (AIP) – L’entreprise indienne Tata Africa Côte d’Ivoire a remis le vendredi 10 octobre 2025, une cinquantaine de véhicules neufs à ses partenaires, dans le cadre d’un programme visant à favoriser l’autonomisation et l’employabilité des jeunes Ivoiriens.
La cérémonie s’est tenue au siège de la société, situé dans la zone industrielle du PK24, en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan.
« Nous sommes très heureux de l’excellente coopération entre nos deux pays. Aujourd’hui, de nombreux produits indiens sont présents sur le marché ivoirien, et nous ne pouvons que nous en féliciter », a déclaré le diplomate indien.
Les véhicules remis sont composés de petits camions de 750 kg et de camions de plus grande capacité pouvant transporter jusqu’à 50 tonnes, adaptés aux besoins du marché africain, notamment en zones rurales.
Le directeur général de Tata Africa Côte d’Ivoire, Vivek Saraswat, a exprimé sa satisfaction quant à la confiance accordée par les partenaires locaux. « Nous sommes très heureux d’avoir livré ces véhicules à nos clients. Cela renforce notre partenariat et notre confiance mutuelle. Tata est reconnue pour la qualité de ses produits et leurs prix compétitifs », a-t-il affirmé.
Il a ajouté que ces véhicules, proposés dans le cadre d’un contrat de leasing (location-achat), permettront aux bénéficiaires d’en devenir propriétaires après une période de remboursement de 12 mois.
Ce modèle économique, a-t-il expliqué, vise à offrir des solutions de mobilité abordables aux entrepreneurs, tout en soutenant la création d’emplois, notamment dans le secteur des véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
Parmi les bénéficiaires, Mme Molou Edwige, partenaire d’entreprise automobile, a salué une « véritable opportunité » pour les petites et moyennes entreprises (PME). « Grâce à ce partenariat, nous pouvons agrandir notre flotte et créer de nouveaux emplois. Le leasing nous permet d’acquérir des véhicules sans passer par un crédit bancaire classique, souvent difficile d’accès pour les PME », a-t-elle déclaré.
(AIP)
apk/cmas