jeudi, octobre 16

Bocanda, 16 oct 2025 (AIP) – La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP- Paix), Henriette Lagou a invité mardi 14 octobre 2025 les populations de Bocanda (Centre – Est, région du N’Zi), à voter massivement pour elle afin de lui permettre d’être la première femme présidente de la République de Côte d’Ivoire, porteuse de paix, d’unité et d’une réconciliation vraie entre les ivoiriens.

Dans son adresse, Lagou Henriette a indiqué que depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce pays a toujours été dirigé par les hommes qui ont fini par ne plus s’entendre et par se bagarrer, créant ainsi la mésentente, la désunion et la discorde entre les ivoiriens.

‹‹ Quand les hommes lancent les coups de poing, seules les femmes peuvent les réconcilier et ramener la paix ››, a t- elle déclaré, appelant les populations de Bocanda à faire le bon choix, celui du courage, du changement et de la rupture historique afin de lui permettre de traduire dans les faits, son programme de société.

La candidate du GP- Paix a également promis une juste et équitable répartition des richesses du pays, l’enseignement de ce qu’elle a appelé ” les valeurs de la Côte d’Ivoire” qui consistera à inculquer aux ivoiriens, surtout aux plus jeunes, le respect des aînés et des institutions de la République, la tolérance et la solidarité.

Aussi, a t- elle prôné un social hardi par l’amélioration de l’accès aux soins de santé des populations en construisant des dispensaires et des hôpitaux dans chaque village et département, un accès élargi à l’éducation en zone rurale par la création d’écoles et une répartition équitable des enseignants dans tous les villages.

La modernisation de l’agriculture par la mécanisation, la décentralisation et le développement local reposant sur la structuration de l’espace national et le développement de proximité avec une gouvernance locale basée sur l’équité et la transparence faisant partie des 12 grands axes de son programme de gouvernement ont été présentés aux populations.

‹‹ Autant de projets que votre fille, votre sœur a pour la Côte d’Ivoire pour le bonheur et le bien-être de tous. Elle s’est donc levée pour chercher à briguer la magistrature suprême. il est donc temps que vous vous levez à votre tour pour lui permettre d’atteindre cet idéal en votant massivement pour elle››, a conclu la candidate Lagou Henriette.

(AIP)
kkc/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version