San Pedro, 15 oct 2025 (AIP) – Le médiateur délégué des régions de San Pedro et du Gboklè, Beugré Takouo Félix, a exhorté les populations, lundi 13 octobre 2025 à San Pedro, à éviter toute forme de violence durant le processus de l’élection présidentielle en cours.
M. Beugré a lancé cet appel lors de la conférence des directeurs et chefs de services, tenue en présence du préfet de la région et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly. Il a insisté sur l’importance de préserver la paix et a invité les parents à sensibiliser leurs enfants, souvent considérés comme les principaux acteurs des violences, à s’abstenir de tout acte de vandalisme lié au processus électoral.
Le médiateur délégué a également recommandé aux électeurs de regagner calmement leurs domiciles après avoir accompli leur devoir civique le jour du scrutin.
Dans le cadre de cette mission de sensibilisation, M. Beugré a déjà effectué des visites dans les départements de Tabou, Sassandra et Fresco, où il a porté le message de paix au nom du médiateur de la République, Adama Toungara, appelant à des élections apaisées.
Le 10 octobre, il a également rencontré les chefs de communautés, de quartiers, les guides religieux, les leaders de jeunesse et les responsables d’associations féminines de San Pedro, à qui il a confié la mission d’ambassadeurs de paix.
La campagne électorale présidentielle se déroule à San Pedro, marquée par quelques parades et des
rencontres de proximité entre certaines équipes de candidats et les populations. En parallèle, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit dans les différents lieux de vote.
(AIP)
nbf/fmo