Bouna, 15 oct 2025 (AIP)-Un accident de la route, survenu mercredi 15 octobre 2025 aux environs de 11h, a fait deux morts et 62 blessés parmi des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui se rendaient à un meeting du parti à Bouna.
Ces militants en provenance de villages de la zone Birifor ont subi l’accident à 3 km de Niandégué, après la localité de Mansoutéon.
Selon les témoins survivants, le drame serait survenu à la suite d’un excès de vitesse du conducteur en joie, excité par l’ambiance militante. Le camion, bondé de partisans enthousiastes, s’est renversé brusquement après une perte de contrôle du chauffeur, projetant les militants dans le décor.
Deux victimes ont perdu la vie sur le champ. Les blessés, dont certains dans un état critique, ont été évacués par les équipes du centre de protection civile, à l’hôpital général de Bouna. Le chauffeur du camion a, lui, été placé en détention pour les besoins de l’enquête.
Cet accident, qui endeuille les communautés, rappelle l’importance du respect des règles de sécurité routière, en cette période d’effervescence électorale, où cortèges et caravanes sillonnent à vive allure les routes du pays.
(AIP)
on/fmo