lundi, décembre 22

Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – Le candidat indépendant à la présidentielle ivoirienne du 25 octobre, Ahoua Don Mello, a échangé mercredi 15 octobre 2025 avec des jeunes de Port-Bouët – Gonzagueville, qui lui ont soumis plusieurs doléances portant sur les prises en charge scolaires et l’octroi de bons de permis de conduire.

Lors du meeting organisé au terrain Saint-Louis de Gonzagueville par son équipe de campagne, le porte-parole des jeunes, Oyourou Sosthène, a évoqué les difficultés rencontrées par la jeunesse de la commune, notamment le chômage et le manque de moyens pour poursuivre les études.
« Nous avons des difficultés de scolarisation. Nous voulons aussi des opportunités de travail parce que nombreux d’entre nous n’ont pas de boulot. Nous voulons que cela change », a-t-il déclaré devant M. Ahoua Don Mello.

En réponse, Ahoua Don Mello a présenté les principaux points de son programme en faveur de la jeunesse et de l’éducation. « Si je suis élu, je prévois, en tant que président de la République, de réinstaurer la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d’éducation », a-t-il assuré, ajoutant qu’il souhaite « rendre au peuple le pouvoir économique et les richesses de la Côte d’Ivoire ».

« La jeunesse n’a pas besoin de promesses, mais d’opportunités concrètes pour construire son avenir », a-t-il souligné, insistant sur la nécessité d’un modèle économique plus inclusif.

Concernant l’employabilité, le candidat a annoncé son intention de faire adopter « une loi sur le crédit aux étudiants et jeunes entrepreneurs », tout en prévoyant « un revenu minimum citoyen pour les jeunes en quête d’emploi, le temps pour eux d’obtenir un travail ».

Il a dit vouloir incarner « la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme », a assuré être «capable de relever ce défi ».

Ahoua Don Mello a par ailleurs exhorté les électeurs à participer activement à l’échéance présidentielle. « Retirez vos cartes d’électeur et allez voter le 25 octobre pour faire entendre votre voix », a-t-il lancé à l’assistance.

Le meeting, marqué par l’exécution de l’hymne national et une libation effectuée par la chefferie locale représentée par Kodjo Eli, s’est déroulé en présence du directeur national de campagne, Lamoussa Djinko, de Herode Séri, responsable de la jeunesse, et de plusieurs membres du staff ainsi que des représentants du candidat à l’étranger (France, Amérique, Canada).

Ancien directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Ahoua Don Mello affrontera le président sortant Alassane Ouattara du RHDP, Simone Ehivet Gbagbo du MGC, Jean-Louis Billon du CODE et Henriette Lagou du GP-Paix.

(AIP)

cz/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version