samedi, octobre 18

Mankono, 16 oct 2025 (AIP) – La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Adjoua Lagou, a procédé, jeudi 16 octobre 2025, à l’investiture des membres de sa direction régionale de campagne dans la région du Béré, au cours d’une cérémonie tenue sur l’esplanade de la grande mosquée de Tiéningboué, dans le département de Mankono.

Devant un public enthousiaste composé de militants, de femmes, de jeunes et de notables, Mme Lagou a confié à cette équipe régionale, qu’elle a qualifiée de « commando du Béré », la mission de mobiliser massivement les électeurs afin d’assurer sa victoire au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.

Cette direction régionale de campagne est constituée d’une dizaine de membres, désignés selon les différentes sous-préfectures de la région, et aura pour tâche principale de sillonner les villages, campements et hameaux afin de faire connaître le projet de société de la candidate.

Mme Lagou a exhorté ses représentants à mener une campagne de proximité, fondée sur l’écoute, la sensibilisation et la conviction. Elle leur a demandé d’aller à la rencontre des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables, au cœur de son programme politique.

« Vous êtes les porte-voix du changement que j’incarne. Portez mon message de paix, de justice et de développement jusque dans les zones les plus reculées du Béré », a-t-elle déclaré.

Prenant la parole au nom de la direction régionale, Kanté Nouho, vice-président du GP-Paix chargé de la région du Béré et porte-parole des directeurs de campagne, a exprimé la fierté et la détermination de son équipe. Il a assuré que le Béré est prêt à porter haut la voix de Mme Lagou sur tout le territoire régional.

« Nous irons partout, dans chaque village et campement, pour porter votre message. La région du Béré est à vos côtés et le prouvera au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il affirmé.

M. Kanté a également rappelé que la région du Béré s’était déjà distinguée en se classant deuxième au niveau national pour le nombre de parrainages recueillis en faveur de la candidate, un signe, selon lui, de l’adhésion forte des populations à sa vision politique.

Cette cérémonie d’investiture s’est achevée dans une ambiance festive, marquée par des prestations artistiques et des chants à la gloire de la candidate, que plusieurs participants ont présentée comme une femme de paix et d’espoir pour la Côte d’Ivoire.

(AIP)

skb/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version