samedi, octobre 18

Dabou, 18 oct 2025 (AIP) – Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à l’élection présidentielle, Jean-Louis Billon, a affirmé, lors de son meeting tenu le jeudi 16 octobre 2025 à la place Henri Konan Bédié de Dabou, que la jeunesse sera au centre de son projet de gouvernance afin de relever les nouveaux défis économiques et sociaux du pays.

S’adressant à une foule nombreuse, le chef d’entreprise et homme politique a insisté sur l’importance de créer davantage d’emplois pour les jeunes, qu’il considère comme la clé du développement. « En tant que président de plusieurs entreprises, je sais ce que représentent les défis de l’emploi et du développement. Nous devons offrir à notre jeunesse des opportunités concrètes pour qu’elle devienne le moteur de la transformation de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le candidat du CODE a également mis l’accent sur la formation et l’Education, annonçant son intention de construire une annexe de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Dabou, afin de rapprocher l’enseignement supérieur des populations. « C’est l’Education qui doit venir vers les jeunes et non le contraire », a-t-il souligné, ajoutant que cette politique s’appuiera sur un ensemble de mesures garantissant le droit, la justice et la protection des femmes et des filles.

Sur le plan sanitaire, Jean-Louis Billon a promis de renforcer le plateau technique des hôpitaux et de construire un centre hospitalier régional à Dabou pour améliorer l’accès aux soins.

Toutefois, il a rappelé que la paix demeure la condition essentielle à la mise en œuvre de tous ces projets. « Aucune route, aucune école, aucun développement n’est possible sans la paix. Nous devons la protéger pour nos jeunes et nos enfants. Je tends la main à mes frères de toutes les régions et de toutes les religions, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise », a-t-il déclaré.

Jean-Louis Billon a conclu en appelant les populations à un vote massif le 25 octobre prochain pour « oser le changement tant espéré ».

Chef d’un important groupe d’entreprises employant plus de 30 000 personnes, majoritairement des jeunes, le candidat du CODE entend s’appuyer sur cette expérience pour faire de la jeunesse le pilier de sa politique économique et sociale.

Le meeting de Dabou, marqué par une forte mobilisation de jeunes, de femmes et de chefs traditionnels, a été animé par des prestations d’artistes confirmés et émergents, dans une ambiance festive et citoyenne.

(AIP)

bec/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version