mardi, octobre 21

Akoupé, 20 oct 2025 (AIP) – Le sous-préfet d’Akoupé, Zelly Dago Armel, a exhorté le lundi 20 octobre 2025, les élèves et les personnels du lycée moderne 1 d’Akoupé à promouvoir la discipline, le civisme et le sens du devoir républicain, lors de la cérémonie d’hommage à l’emblème national organisée dans l’établissement.

M. Dago a rappelé l’importance du travail bien fait comme gage de performance et d’excellence. Il a encouragé les élèves à faire preuve de responsabilité et à bannir tout acte de violence ou de vandalisme, surtout en cette période électorale marquée par des tensions dans la commune.

« Le civisme est une valeur cardinale pour tout citoyen qui aime son pays et aspire à le voir émerger », a-t-il déclaré, invitant les jeunes à adopter des comportements exemplaires à l’école comme dans la société.

Le représentant du préfet a également appelé le personnel administratif et enseignant à faire preuve de devoir républicain, en plaçant l’intérêt national au-dessus de toute considération partisane. Il les a encouragés à contribuer au bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 octobre, en tant qu’agents électoraux de la Commission électorale indépendante (CEI), rassurant que toutes les dispositions sécuritaires nécessaires sont prises.

Zelly Dago Armel a par ailleurs félicité la proviseure du lycée, Mme Samassi Dako Yolande, et l’ensemble du corps enseignant pour leur engagement en faveur d’une école de qualité et de la promotion des valeurs citoyennes.

La cérémonie, marquée par la présence d’un détachement de la police et de la gendarmerie conduit par l’adjoint au commandant de brigade, Cissoko Kabiné, s’est achevée par une remise symbolique d’enveloppes à des élèves méritants, afin d’encourager la saine émulation et l’excellence scolaire.

(AIP)

ymrr/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version