mardi, octobre 21

Alépé, 21 oct 2025 (AIP) – Les élèves du département d’Alépé ont été sensibilisés au respect des institutions de la République, lors d’une conférence organisée par le Mouvement des jeunes pour le développement d’Alépé (MJDA) sur le thème « Élections sans palabres, zéro mort, zéro blessé ».

Le sous-directeur du civisme et de la citoyenneté au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mathurin Kouakou, a invité vendredi 17 octobre 2025, les élèves à respecter les institutions de la République et les personnalités qui les incarnent.

« Les institutions de la République représentent notre pays, la Côte d’Ivoire. Vous devez les respecter, ainsi que les personnes qui les incarnent. Vous ne devez ni les vilipender ni les détruire. Partout où vous êtes et où vous serez, vous devez promouvoir la paix et la cohésion sociale, et fuir la violence », a exhorté M. Kouakou.

Le proviseur du lycée moderne d’Alépé, Doumbia Daouda, a pour sa part encouragé les élèves à s’intéresser à la chose publique et à adopter de bons comportements vis-à-vis des institutions de la République.

Le chef de cabinet du préfet d’Alépé, Mme Dekou Edwige, a salué cette initiative qui met les élèves face à leurs responsabilités. Elle les a par ailleurs invités à s’éloigner de l’alcool, de la drogue et de la violence, soulignant que « la violence détruit et c’est l’arme des faibles ».

(AIP)
ayn/ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version