Abidjan, 21 oct 2025 (AIP) – Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Aboisso, relevant de l’antenne régionale de la Direction de la Police criminelle (DPC), ont procédé à l’interpellation du nommé T.M, présumé auteur de plusieurs meurtres perpétrés dans la région du Sud-Comoé, a annoncé la direction générale de la Police nationale (DGPN) dans un communiqué publié le mardi 21 octobre 2025.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier, une vaste campagne nationale de lutte contre le grand banditisme. Alertées après une série d’homicides dans la région, les unités de la BRI-Aboisso ont mené une enquête approfondie qui a conduit à la capture du suspect dans une ruelle à Assouba.
Selon les premiers éléments de l’enquête, T.M a reconnu être l’auteur de plusieurs meurtres d’une extrême violence commis entre mars et octobre 2025. Parmi ses victimes figurent T.A, retrouvé sans vie le 1er mars 2025 à Ayenouan; une vieille dame, assassinée près du cimetière d’Aboisso dans la nuit du 13 au 14 avril 2025; la fillette A.A.A, dont le corps sans vie a été découvert le 3 octobre à Assouba; K.G, tué le 7 octobre 2025; un jeune homme à Diarradougou; un éleveur, dont il aurait également volé le troupeau; et une femme tuée dans son champ à Maféré, à l’aide d’un fusil de chasse.
La DGPN précise que l’enquête se poursuit afin d’établir l’ensemble des faits reprochés au suspect et d’identifier d’éventuels complices. Le mis en cause a été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes.
La Police nationale a salué le professionnalisme et la réactivité des unités engagées sur le terrain, tout en réaffirmant son engagement à protéger les populations et à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité.
Elle invite par ailleurs les citoyens à faire confiance aux forces de sécurité et à collaborer activement en signalant tout comportement suspect.
(AIP)
cmas