Ferkéssédougou, 25 oct 2025 ( AIP) – l’ONG Ivoire Shara International a procédé à la remise d’environ 500 kits scolaires aux écoliers des sept circonscriptions de l’enseignement primaire publique du département de Ferkessédougou, vendredi 24 octobre 2025, en présence du secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA) du Tchologo, de la communauté éducative et de nombreux élèves de la localité.
Selon, le Président de l’ONG Ivoire Shara International, Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, par ailleurs président du conseil d’administration du conseil du coton de l’anacarde et du karité, cette remise symbolise l’implication de son organisation dans le développement local, qui doit passer part l’éducation.
Il a expliqué que son ONG, qui est très jeune, compte étendre cette initiative dans les contrées reculées dans toute la région du Tchologo et de toute la Côte d’Ivoire à l’effet de faire reculer la pauvreté.
” Certes nous n’avons pas assez de moyens, mais nous savons que par cet acte, d’autres bonnes volontés nous accompagneront. Nos populations ont besoin d’un développement inclusif qui passe par l’éducation des enfants, l’entraide, la solidarité et la cohésion sociale “, a-t-il- indiqué.
L’ONG Ivoire Shara International est née en 2023 . Elle lutte contre le VIH SIDA, les fistules et favorise le développement local par l’éducation et la solidarité.
(AIP)
ki/tad/zaar

