vendredi, novembre 7

Vavoua, 25 oct 2025 (AIP) – La ville de Vavoua, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, offrait samedi 25 octobre 2025 un visage inhabituellement calme, jour du premier tour de l’élection présidentielle, marqué par la fermeture de la majorité des commerces et une circulation quasi inexistante.

Magasins, buvettes et restaurants sont restés clos dès les premières heures, tandis que les compagnies de transport ont immobilisé leurs véhicules dans les gares. Dans les rues désertes, seuls quelques motocyclistes circulaient timidement.

« C’est un calme de cimetière », confie un habitant, évoquant la retenue des populations face à d’éventuelles tensions liées au scrutin. Plusieurs commerçants ont indiqué avoir préféré rester chez eux « par prudence ».

Le grand marché de Vavoua, habituellement animé, tournait lui aussi au ralenti. Seules quelques vendeuses y avaient installé leurs étals, la plupart des clients ayant effectué leurs achats les jours précédents.

Malgré cette atmosphère d’attente, de nombreux habitants espéraient un vote pacifique et un retour rapide à la vie normale après le scrutin.

(AIP)

sk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version