mercredi, octobre 29

Zuénoula, 27 oct 2025 (AIP) – Le troisième vice-président du conseil régional de la Marahoué, Diallo Abib Peghatien, s’est félicité, dimanche 26 octobre 2025 à Zuénoula, du bon déroulement du scrutin présidentiel dans la circonscription de Zuénoula, marqué par un taux de participation de 36, 48 % en commune et 72,49% dans les sous-préfectures avec respectivement un score de 87,83 % et 95,05% en faveur du président sortant, Alassane Ouattara.

« J’exprime une joie réelle à l’issue de ce processus électoral qui a commencé avec une campagne exaltante. Nous nous étions donné pour mission de lancer un message de paix et d’apaisement pour le bon déroulement des élections. C’est avec une grande satisfaction que nous constatons qu’aucun incident regrettable n’a été enregistré », a déclaré M. Diallo.

Le responsable régional a salué la maturité politique de la population de zuénoula et de l’ensemble du département de Zuénoula, qui, selon lui, « ont su faire preuve de discipline et d’esprit républicain tout au long du processus électoral ».

Il a indiqué avoir parcouru, dimanche, la ville de Zuénoula et plusieurs sous-préfectures pour remercier les populations pour leur mobilisation et leur adhésion au message de cohésion et de développement.

« Nous avons expliqué à la population ce qui a déjà été fait pour Zuénoula et ce qui sera entrepris dans les années à venir. Ce message a été bien accueilli. Nous sommes donc sur le bon chemin avec le président Alassane Ouattara », a ajouté le vice-président du conseil régional, avant d’inviter « tous ceux qui n’ont pas encore compris notre choix idéologique à nous rejoindre, car la maison reste ouverte à tous les Ivoiriens ».

Selon M. Diallo Abib Peghatien, cette élection témoigne de la vitalité de la démocratie ivoirienne et du climat de paix qui prévaut dans la région de la Marahoué.

(AIP)

akr/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version