Bonoua, 27 octobre 2025 (AIP) – Le préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, s’est dite satisfaite du calme et du climat apaisé qui ont prévalu, samedi 25 octobre 2025, à Bonoua lors du scrutin présidentiel.
« Félicitations particulièrement aux populations de Bonoua qui ont tourné le dos à la violence pour faire place à la paix, à la tranquillité publique et à la préservation d’un climat social apaisé, permettant ainsi la tenue de l’élection présidentielle dans les meilleures conditions », a déclaré Mme Nassou Sidibé, au terme d’une visite dans plusieurs lieux de vote, notamment aux écoles primaires Bony Adja, Méthodiste et de Samo.
Au cours de cette tournée, Mme le sous-préfet a échangé avec les acteurs du processus électoral et a constaté la quiétude et la bonne organisation du scrutin dans les bureaux visités.
Elle a également remercié les populations de Bonoua pour leur comportement exemplaire et leur sens civique. Selon elle, « les habitants ont compris que rien ne se règle par la violence et que chaque voix compte pour le développement du pays ».
L’autorité préfectorale était accompagnée lors de sa visite par Mme Bah née Zana Sylvie, secrétaire générale de la préfecture, et M. Kra Kouadio Maïzan, sous-préfet de Bonoua.
(AIP)
as/akn/zaar

