jeudi, octobre 30

Tabou, 27 oct 2025 (AIP) – Un cadre originaire de Tabou, Kader Cissé, a fait don à l’hôpital général de Tabou d’une ambulance médicalisée, d’une enveloppe de deux millions de FCFA destinée à l’achat de carburant, ainsi que d’un lot de matériels médicaux, afin de renforcer la prise en charge des patients.

La cérémonie de remise s’est déroulée, jeudi 23 octobre 2025, en présence des autorités administratives, des élus, des chefs coutumiers et des guides religieux. Le directeur de l’hôpital, Dr Kouadio Christian, a réceptionné les équipements composés d’un bloc opératoire entièrement équipé, d’un fauteuil dentaire flambant neuf pour les radios panoramiques, d’appareils d’ophtalmologie et d’un cabinet complet d’oto-rhino-laryngologie (ORL).

Dr Kouadio a exprimé sa gratitude au donateur, rappelant que ce geste répond à l’appel qu’il avait lancé à l’endroit de tous les fils et filles du département pour soutenir l’établissement sanitaire.

Pour sa part, le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé, a salué cette initiative qui, selon elle, contribuera à réduire les évacuations d’urgence vers les centres hospitaliers de San-Pedro et à faire baisser le taux de mortalité maternelle, passé de 14 décès en 2024 à seulement trois en 2025.

Elle a adressé ses remerciements à M. Cissé et a invité les autres cadres de Tabou à suivre son exemple.

(AIP)
Kkl/nbf/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version