jeudi, octobre 30

San Pedro, 30 oct 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont célébré le mardi 28 octobre 2025 à San Pedro, la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara, à l’issue du scrutin présidentiel du 25 octobre.

À l’initiative de la directrice de campagne communale du RHDP et maire de la ville, Nakaridja Cissé, les militants se sont rassemblés au nouveau siège du parti dans une ambiance festive, animée par une fanfare.

Mme Cissé a exprimé sa gratitude aux populations de San Pedro pour leur forte mobilisation lors du scrutin. Elle a dédié cette victoire locale, en partie, au nouveau siège du RHDP qu’elle a fait construire à la veille de la campagne, soulignant que ce lieu a joué un rôle essentiel en servant de centre de coordination et de rassemblement des militants.

La directrice de campagne a salué la confiance renouvelée des électeurs envers le président Ouattara, affirmant que ce nouveau mandat conduira la Côte d’Ivoire vers davantage de développement et la consolidation de la construction d’une grande nation.

Elle a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement des militants de San Pedro à soutenir le chef de l’État tout au long du prochain quinquennat.

Selon les résultats provisoires, Alassane Ouattara est crédité de 89,77 % des suffrages au plan national. Dans le département de San Pedro, il a obtenu 79,37 % des

voix.

(AIP)
nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version