lundi, décembre 22

Abidjan, 27 oct 2025 (AIP) – Le candidat à l’élection présidentielle, Ahoua Don-Mello, a condamné les violences survenues à Nahio, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2025, ayant fait plusieurs victimes et a annoncé une visite prochaine dans la localité pour exprimer sa solidarité aux populations endeuillées.

Dans un communiqué transmis à l’AIP, M. Don-Mello a dénoncé des « actes injustifiables » commis, selon lui, au soir même du scrutin présidentiel. Il s’est interrogé sur les motivations des auteurs de ces violences, qu’il a assimilées au « chaos » observé à Daoukro lors de la présidentielle d’octobre 2020.

Le candidat a également appelé les autorités à ouvrir une enquête indépendante pour faire la lumière sur ces événements et à poursuivre les responsables. « Il est impératif que justice soit rendue et que les victimes obtiennent réparation », a-t-il plaidé.

Tout en exprimant sa compassion aux familles touchées, Ahoua Don-Mello a exhorté à la cessation immédiate des agressions et au retour au calme, soulignant que la paix et la stabilité doivent primer en cette période électorale.

(AIP)
cz/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version