mercredi, octobre 29

Bondoukou, 28 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Ousmane Ba, a salué ,  lundi 27 octobre 2025, la réhabilitation du collège moderne de Bondoukou dans le cadre d’un programme national de rénovation des établissements scolaires initié par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Selon M. Ba, ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement, à travers la ministre Mariatou Koné, de redonner une nouvelle vie aux établissements secondaires vétustes du pays.

« C’est un joyau. Une école qui était à l’abandon depuis des années. Aujourd’hui, elle renaît de ses cendres grâce à la ministre de l’Éducation nationale et au Chef de l’État », a- -t-il  déclaré, lors d’un entretien avec l’AIP, en marge de la remise des dons de la Première dame, Dominique Ouattara aux établissements scolaires de la région, en exprimant sa satisfaction devant la qualité des travaux réalisés.

Le collège, entièrement rénové, offre désormais un cadre d’apprentissage moderne et attractif aux élèves. Toutefois, le directeur régional a attiré l’attention sur la nécessité de renforcer la sécurité du site. « L’école est située dans un quartier un peu difficile. Certaines populations n’ont pas conscience du travail qui a été accompli. Elles continuent de sauter la clôture. Nous craignons que, si rien n’est fait, les installations soient rapidement dégradées », a-t-il alerté.

Les cours ont déjà repris dans les nouveaux bâtiments. La réception officielle du collège est prévue dès la tenue d’une session du cabinet ministériel, qui marquera, selon Ousmane Ba, « la célébration d’un renouveau éducatif dans le Gontougo ».

(AIP)

nmfa/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version