Minignan, 30 oct 2025 (AIP)- Les populations de plusieurs villages de la sous-préfecture de Minignan beneficient d’une session d’information et de sensibilisation sur les mécanismes de gestion des plaintes (MGP) initiée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Africa global international.
Cette initiative, lancée depuis lundi 27 octobre 2025, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets mène des actions d’information et de sensibilisation afin de permettre une adhésion totale des populations bénéficiaires et de favoriser un climat de paix pendant et après la réalisation des dits projets.
” Nous allons sillonner toutes les localités concernées par la réalisation de projets pour leur expliquer les mécanismes de gestion des plaintes, à savoir les différents types de plaintes, la démarche à suivre pour avoir accès au MGP, les moyens de prévention de certaines violences basées sur le genre, les relais communautaires et points focaux et bien d’autres sujets. ” a indiqué l’experte chargée de la communication sociale de l’ONG Africa Global International, Douti Raymonde Yolande.
Cette activité, qui émane du projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire, concerne 11 régions dans le nord de la Côte d’ivoire dont fait partie la région du Folon.
( AIP)
aks/tad/fmo

