dimanche, décembre 21

Guiglo, 21 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Louis Serge Tio, a sollicité, samedi 20 décembre 2025, le vote du canton Fléo, lors du lancement de sa campagne électorale pour les législatives du 27 décembre, dans la circonscription électorale de Guiglo/sous-préfecture, au cours d’un meeting dans le village de Troya 1, sous-préfecture de Guiglo (ouest, région du Cavally.

M. Tio et son suppléant Bédel Emmanuel Kao se sont présentés à la chefferie du canton Fléo, réunie à Troya 1, en présence de la chefferie du canton Do. Le candidat a, par la suite sollicité leur soutien pour remporter le scrutin législatif du 27 décembre dans la circonscription sous-préfectorale, en vue de porter leur voix à l’hémicycle lors de la prochaine législature. Il a dit aux populations de leur faire confiance au vu de certains actes posés pendant de longues années, jours et nuits, en des moments de détresse comme de joie.

« Le canton Fléo est très important dans notre dispositif politique », a-t-il déclaré, ajoutant : « j’ai fait observer que nous avions une ambition et depuis cinq ans, nous travaillons à cette ambition. Aujourd’hui cette ambition est arrivée à maturité, et c’est le poste de député que nous voulons. Comme nous sommes considérés comme leurs enfants qui ont toujours été à leur côté, durant tous les moments, nous demandons leur soutien par leur vote massif et des consignes de vote, afin que tout se passe bien. »

Hormis les femmes et les jeunes dont il a l’onction, il dit être soutenu par des militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) qui marquent leur adhésion à sa candidature.

Trois candidats sont en lice dans la circonscription de Guiglo/sous-préfecture à savoir, Louis Serge Tio (RHDP), Sarr Bohé Marius Melaine Degbahoua (PDCI), et l’Indépendant Kéi Gbohou Melaine.

(AIP)

ja/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version