vendredi, novembre 7

Abidjan, 7 nov 2025 (AIP) – Le président du Conseil de la nation algérienne, M. Azouz Nasri, a inauguré jeudi 6 novembre 2025 la nouvelle section consulaire de l’ambassade d’Algérie à Doha, au Qatar, lors d’une cérémonie en présence de membres de la communauté algérienne établie dans cet État du Golfe, a rapporté l’Agence algérienne de presse (APS).

M.Nasri était accompagné du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Abdelhak Saihi. Tous deux ont visité les locaux de la représentation diplomatique avant de procéder à l’inauguration officielle de la section consulaire, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, M. Salah Attia.

Dans une allocution, le président du Conseil de la nation a transmis les salutations du chef de l’État, M. Abdelmadjid Tebboune, rappelant que celui-ci « accorde une attention particulière à la communauté nationale à l’étranger », à laquelle il a dédié « plusieurs mesures destinées à renforcer le lien avec la mère patrie ».

Nasri a invité les ressortissants algériens résidant au Qatar à être « les meilleurs ambassadeurs de leur pays » et à « adhérer pleinement à la démarche de l’Algérie victorieuse », en référence à la vision du président Tebboune pour une Algérie forte, unie et tournée vers le développement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la nation, M. Habib Douagui, du chef de cabinet du Conseil, M. Makhlouf Sahel, ainsi que du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Mehdi Litim.

L’ouverture de cette section consulaire vise à améliorer les services administratifs et à renforcer les liens entre les institutions nationales et la diaspora algérienne à travers le monde, selon la même source.

oh/ apk/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version