Sassandra, 07 nov 2025 (AIP) – Un jeune entrepreneur spécialisé dans l’énergie verte, Brou Thiemelé Yves, a annoncé, lors d’un entretien avec l’AIP, dimanche 02 novembre 2025 à Sassandra, son intention de briguer un mandat de député dans la circonscription de Sassandra à l’occasion des prochaines élections législatives.
M. Brou a indiqué que sa candidature répond au souhait des populations locales de voir émerger de nouveaux visages, notamment des jeunes, sur la scène politique. Il se propose d’être pour elles « un véritable porte-parole » à l’hémicycle, fort de ses longues années d’expérience politique aux côtés de plusieurs cadres.
Il prévoit de soumettre des propositions de loi issues des aspirations des populations locales, visant à favoriser leur épanouissement, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la santé. Il met en avant ses compétences managériales, entrepreneuriales et intellectuelles comme des atouts pour convaincre les électeurs d’adhérer massivement à son projet politique, à travers des séances d’écoute et d’échanges.
Le futur candidat aux législatives a, par ailleurs, exhorté les jeunes intellectuels de sa génération à s’investir en politique et à œuvrer pour occuper le devant de la scène politique ivoirienne, afin de contribuer au développement du pays par des idées novatrices.
Les élections législatives ivoiriennes de 2025 auront lieu le 27 décembre, rappelle-t-on.
(AIP)
kl/nbf/fmo

