mardi, novembre 11

Bondoukou, 11 nov 2025 (AIP) – L’université de Bondoukou s’impose sur la scène académique internationale avec le lancement du Master international en formation des formateurs en éducation et formation au développement durable (FEDD) pour l’année universitaire 2025-2026.

Ouvert depuis le 30 septembre, le programme accueille les inscriptions jusqu’au 30 novembre 2025, a indiqué le secrétariat du diplôme, dirigé par le Dr Serge Bouaffou, dans une note transmise à l’AIP.

Destiné aux formateurs, responsables de formation, enseignants, acteurs associatifs et institutionnels, ainsi qu’aux professionnels et étudiants désireux de renforcer leurs compétences en éducation au développement durable, ce Master se veut un levier pour une éducation plus inclusive et responsable.

Professeur Djakalia Ouattara, président de l’université de Bondoukou

Conçu selon une approche flexible, il permet aux apprenants de concilier activité professionnelle et études tout en développant des projets liés au développement durable. Le programme s’appuie sur une expertise scientifique et professionnelle internationale, réunissant des partenaires d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, d’Afrique du Nord et d’Europe.

Le Master FEDD bénéficie du soutien du Réseau universitaire international de formation en éducation et formation au développement durable (RéUniFEDD) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), renforçant ainsi son ancrage dans l’espace francophone.

Les cours, dispensés entièrement en français, sont ouverts aux candidats résidant en Afrique, en Europe, en Amérique ou en Asie, souligne la note.

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version