mardi, novembre 11

Tiassalé, 11 nov 2025 (AIP) – La “Maison des femmes” de Tiassalé est « totalement » achevée,  a annoncé le maire de la commune, Assalé Tiémoko Antoine, lors de la réunion du conseil municipal.

Se félicitant de la construction de cette maison au bénéfice des femmes, M. Assalé a précisé vendredi 7 novembre 2025 qu’elle tient lieu de bureaux pour l’association des femmes de la commune. À cet effet, celles-ci pourront y tenir toutes leurs et autres activités qui les intéressent.

Outre les activités ordinaires, la “Maison des femmes” est aussi un centre d’accueil et de transit pour les femmes victimes de violences conjugales ou en détresse, qui y trouveront une oreille attentive et un refuge sûr, a-t-il révélé.

Ainsi les gros œuvres étant achevés, il ne reste plus que l’équipement qui sera mis en place sous peu pour la rendre opérationnelle, a annoncé le maire.

Il a également rassuré les jeunes que le foyer qui leur est dédié et qui se trouve dans un état de délabrement sera réhabilité en 2026, pour leur permettre de mener leurs activités.

La réunion du conseil municipal portait essentiellement sur l’adoption du budget primitif de l’année 2026 qui s’équilibre à 1,76 milliard FCFA.

(AIP)

kd/ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version