mardi, novembre 11

Abidjan, 11 nov 2025 (AIP)-Le président de la Transition malienne, le général d’armée Assimi Goïta, a procédé  lundi 10 novembre 2025, à Korofina, en commune I du district de Bamako, à la pose de la première pierre d’un projet de construction de 15 hôpitaux à travers le pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’urgence hospitalière, un programme présidentiel  visant à doter le Mali d’infrastructures sanitaires modernes et de qualité, a rapporté mardi 11 novembre 2025 l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP).

Selon la ministre malienne de la Santé et du Développement social,  Colonel-major Assa Badiallo Touré, ce  projet contribuera de manière significative à améliorer la prise en charge sanitaire des populations.

Elle a précisé que le programme sera mis en œuvre à travers trois volets principaux : la transformation des Centres de santé de référence (CSRéf) des arrondissements de Bamako en hôpitaux de district, la construction de nouveaux hôpitaux de district à Bla et Kangaba, et la réalisation d’hôpitaux régionaux dans les régions de San, Bandiagara (Centre), Koutiala, Bougouni (Sud), Nioro (Ouest), Dioïla et Koulikoro.

Dans une déclaration à la presse, le chef de l’État malien a salué le caractère structurant de cette initiative, soulignant qu’elle permettra de rapprocher les structures sanitaires des populations tout en garantissant des soins de qualité.

« C’est avec un immense espoir que j’ai procédé aujourd’hui au lancement de ce projet présidentiel », a affirmé le général d’armée Assimi Goïta.

(AIP)

sdaf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version