lundi, novembre 17

Mankono, 17 nov 2025 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, a procédé, samedi 15 novembre 2025, à la mise sous tension des villages de Samakouma et Tiefindougou, en présence du sous-préfet de Mankono, Savadogo Adama.

Samakouma et Tiefindougou étaient les dernières localités Koyaka de la sous-préfecture de Mankono à ne pas être connectées au réseau électrique, souligne-t-on.

M. Cissé a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour ses actions sociales en faveur des populations, et particulièrement pour celles de ces deux villages. Il a partagé sa joie avec les habitants.

« Aujourd’hui, c’est chose faite » en présence du secrétaire départemental du RHDP, Cissé Namory”, a-t-ildéclaré devant une foule en liesse.

Le ministre-gouverneur a également salué le gouvernement, les structures impliquées et toutes les bonnes volontés qui ont permis la réalisation de ce projet. Il a invité les populations à tourner leur regard vers l’avenir, affirmant que l’électricité ouvre désormais la voie à de nouvelles possibilités.

Les habitants de ces villages ont attendu plus de deux ans après l’installation des poteaux électriques avant de voir l’arrivée effective du courant. Avec cette mise sous tension, le programme social du gouvernement achève l’électrification de tous les villages Koyaka de la sous-préfecture de Mankono. Seuls les campements Sénoufo restent encore à connecter.

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version