vendredi, novembre 21

Vavoua, 20 nov 2025 (AIP) – Les habitants du quartier Lycée à Vavoua vivent dans la peur depuis plus d’une semaine, victimes d’une série de cambriolages en pleine journée.

Alerté par les cris de détresse des fonctionnaires et commerçants touchés, le commissaire Sylla Lassina a lancé une traque soutenue, appuyée par des patrouilles pédestres et des opérations de rafle dans ce secteur résidentiel ciblé par les malfrats.

Selon les témoignages, les voleurs opèrent principalement entre 8 h et 12 h, profitant de l’absence des occupants au travail ou à l’école. Les sommes dérobées varient généralement entre 150 000 et 500 000 FCFA.

Le 10 novembre, M. Yves D., professeur de philosophie au lycée moderne de Vavoua, a été victime d’un cambriolage. Plus de 400 000 FCFA ont été emportés après que le voleur a franchi la clôture arrière et forcé les portes du salon et des chambres. Revenu à son domicile vers 9 h suite à un malaise, l’enseignant a constaté que toutes les pièces avaient été fouillées, y compris la réserve alimentaire et les provisions de son épouse, Mme Déyo.

Chez M. C., commerçant du quartier, les malfaiteurs ont cette fois escaladé le toit pour accéder aux différentes pièces, démontrant audace et maîtrise des lieux.

À ce jour, plus d’une quinzaine de victimes ont été recensées, principalement des fonctionnaires et commerçants. Nombre d’entre elles affirment que la vigilance policière nocturne a poussé les voleurs à concentrer leurs attaques en journée, profitant de la quasi-absence des habitants.

« La situation est préoccupante ! », a alerté Soro Yenon, l’une des victimes, appelant à un renforcement du dispositif sécuritaire en journée.

Le commissariat de Vavoua rassure la population que les opérations se poursuivent pour interpeller les auteurs et mettre fin à cette série de cambriolages, afin de rétablir la sécurité dans le quartier Lycée.

(AIP)

sk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version