dimanche, décembre 21

Abidjan, 26 nov 2025 (AIP) – Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Kouakou, s’est dit très satisfait de l’avancement des travaux de prolongement du boulevard Germain Coffie Gadeau, une infrastructure destinée à améliorer la mobilité des habitants de Bingerville, lors d’une visite sur le chantier, mercredi 26 novembre 2025 .

Selon lui, le suivi des travaux révèle des résultats très encourageants, à savoir un avancement physique de 82%, un avancement financier de 81% et un taux de consommation du délai de 84,5%. « Les travaux progressent très bien. Nous sommes satisfaits du rythme et de la qualité d’exécution », a souligné le ministre.

Il a rappelé que la voie reste un chantier et qu’il est dangereux de l’emprunter avant son ouverture officielle, prévue pour février 2026, après la visite du Premier ministre Beugré Mambé.

À l’issue de sa visite, le ministre a indiqué que des ajustements seront apportés pour améliorer certains détails techniques. Il a assuré que le chantier progresse bien, avec une qualité d’exécution suivie de près par les équipes, tout en inscrivant cette infrastructure dans une dynamique de développement plus large.

« Après ce projet, l’autoroute Abidjan–Lagos renforcera la fluidité du trafic. Une voie passera plus au nord pour se raccorder à la route de Bassam. Mais le prolongement du boulevard COGEFAR vise avant tout à faciliter les déplacements quotidiens des habitants de Bingerville », a ajouté Amédé Kouakou.

Le ministre a également rappelé que la forte croissance démographique de Bingerville accentue la pression sur les routes, rendant les trajets quotidiens particulièrement difficiles, y compris pour accéder à l’hôpital mère-enfant.

La nouvelle voie express, longue de 10,5 km en 2×3 voies, part de Faya–Feh Kessé et rejoint le secteur du palais de Justice, où elle se connecte à la voie principale. Un échangeur sera construit au carrefour Feh Kessé afin de fluidifier le trafic.

Parallèlement, 22,8 km de voiries en 2×1 voies et 1 km en 2×2 voies sur l’ancienne route de Bingerville sont en cours de réalisation pour faciliter les déplacements internes dans la commune.

Les travaux avancent et la qualité est au rendez-vous

Le prolongement du boulevard Germain Coffie Gadeau représente un investissement d’environ 65 milliards Fcfa entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire.

À terme, cette grande infrastructure, réalisée par PFO Construction, permettra de réduire significativement les embouteillages à Bingerville, de sécuriser les déplacements et d’améliorer les conditions de vie des milliers d’usagers qui empruntent quotidiennement cet axe stratégique.

(AIP)

bsp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version