Abidjan, 11 déc 2025 (AIP) – Le ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a exprimé, mercredi 10 décembre 2025 à Abidjan- Cocody, son admiration pour la Première dame, Mme Dominique Ouattara, soulignant le rôle déterminant qu’elle a joué dans le processus électoral ayant conduit à la réélection du président de la République, Alassane Ouattara.
Reçu en audience lors d’une visite de courtoisie, Cissé Ibrahima Bacongo a indiqué être venu réaffirmer « toute son admiration » à la Première dame, après les différentes étapes ayant marqué l’élection présidentielle et l’investiture du chef de l’État.
« Nous sommes venus lui renouveler notre disponibilité à servir à ses côtés comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous sommes à sa disposition pour l’accompagner », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de l’engagement de Mme Dominique Ouattara durant la campagne, la mobilisation des électeurs et l’ensemble des opérations qui ont suivi.
Pour le ministre Gouverneur, l’implication de la Première dame a constitué un appui essentiel pour la réussite du processus électoral. Il a également salué son rôle social, affirmant sa volonté de continuer à la soutenir dans ses actions humanitaires en faveur des personnes vulnérables.
Notons que cette audience a permis de réaffirmer les liens de confiance et de collaboration entre les deux personnalités, engagées chacune à leur niveau pour le bien-être des communautés.
(AIP)
zaar

