vendredi, décembre 12

M’Bahiakro, 12 déc 2025 (AIP) – Des candidats multiplient les rencontrent avec les communautés et groupements professionnels à M’Bahiakro, à quelques jours l’ouverture officielle de la campagne pour les législatives du 27 décembre 2025.

Des candidats déclarés aux prochaines élections législatives à M’Bahiakro sont sur le terrain depuis quelques jours pour annoncer leurs candidatures aux populations. C’est le cas du candidat indépendant Traoré Ahmed Parfait qui a encore reçu des enseignants dans la nuit de mardi 09 décembre et continue d’aller à la rencontre des communautés dans les différents quartiers de la ville et dans les villages.

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bakary Ouattara, tout comme l’ancien maire de la commune, Atchelaud Faustaud Lewis, indépendant, tous veulent ravir la place au député sortant, Kouamé Tialy Honoré du Parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI-RDA), qui est aussi dans l’arène avec son équipe.

Tous parcourent les villages du département et les quartiers pour informer les populations de leur intention d’être leur représentant à l’hémicycle au soir du scrutin du 27 décembre.
Ces occasions de rencontres, au cours de cette période de précampagne, sont des moments de générosité pour ces candidats qui ne lésinent pas sur les moyens les dons, les gestes de solidarité et d’appui au développement local.

Une façon pour eux de quadriller avec leurs équipes, le territoire électoral de Bonguéra, Kondossou, M’Bahiakro commune et sous-préfecture, pour ce scrutin qui enregistre sept candidatures.

La campagne pour les législatives débutent le 19 décembre à minuit pour s’achever le 26 décembre, à minuit, rappelle-t-on.
(AIP)
djmzb/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version