dimanche, décembre 14

Lakota, 14 déc. 2025 (AIP) – L’équipe de la Jeunesse communale a battu celle des gardes pénitentiaires samedi 13 décembre 2025 à la finale du mini-tournoi de Maracana pour des élections législatives apaisées, organisé par le commissariat de police de Lakota, en partenariat avec la direction départementale des Sports et du Cadre de vie et la mairie.

Le tournoi, qui réunissait neuf équipes représentant différentes couches socioprofessionnelles du département, s’est tenu sur le terrain omnisports du groupe scolaire Lakota 1-4. Il visait à renforcer la cohésion entre les forces de l’ordre et la population à l’approche des élections législatives du 27 décembre 2025.

Après douze matchs, la finale a opposé la Jeunesse communale aux gardes pénitentiaires de la maison d’arrêt et de correction. La jeunesse communale s’est imposée 2 à 0 et a remporté le trophée de la première édition de la compétition.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de préfecture, Amadou Comoé, et du sous-préfet central, Mian Karidja. Trois candidats aux législatives dans la circonscription de Lakota, Kambou Sansan Sylvain, Lago Lavri Solange épouse Koné et Godi Dadié Justin, ont également participé à l’événement pour délivrer des messages de paix et de responsabilité citoyenne.

Le secrétaire général de préfecture a félicité le commissaire de police, Diomandé Souleymane, pour cette initiative qui utilise le sport comme vecteur de rassemblement et de sensibilisation pour des élections apaisées.

(AIP)
ob/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version