dimanche, décembre 14

Niakara, 14 déc. 2025 (AIP) – Le village de Ouéréguékaha, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Niakara, a accueilli vendredi 12 et samedi 13 décembre les obsèques de Marie-Madeleine Yranouh Koné épouse Kalpi Touré, mère du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

La cérémonie a réuni des membres des Forces de défense et de sécurité (FDS), des autorités administratives, des cadres, des élus et des populations locales, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

Décédée le 17 novembre 2025 à Abidjan, la défunte a été inhumée au cimetière de Ouéréguékaha après une messe de requiem célébrée à l’église Saint-Maurice–Saint-Jean du village. Elle repose aux côtés de son époux, Kalpi Touré Jean, décédé le 23 novembre 2018.

Le ministre Vagondo Diomandé a exprimé la solidarité du gouvernement à la famille endeuillée. Il a adressé ses condoléances au général Alexandre Apalo Touré et à ses proches, tout en formulant des prières pour le repos de l’âme de la défunte.

Des habitants du village ont salué la mémoire de Marie-Madeleine Yranouh Koné. Selon eux, elle occupait une place importante dans la vie communautaire de Ouéréguékaha.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

(AIP)
Jbm/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version