Kong, 19 déc 2025 (AIP) La deuxième édition du concours de beauté “Demissin Siraman”, organisée par la radio locale Kong FM, a couronné, samedi 13 décembre à la salle des mariages de la mairie de Kong, l’élève de cours moyen première année (CM1) Dah Inie Grâce, 10 ans, comme Miss Demissin Siraman 2025.
Issue des présélections dans les écoles primaires de la ville, cette candidate s’est distinguée parmi 16 finalistes lors des trois passages obligatoires. Chacune a livré un message sur le thème “L’enfant, acteur de la propreté de notre environnement”, alliant intelligence, beauté et engagement citoyen.
Le jury a salué sa performance, couronnant une initiative qui valorise les jeunes filles du Tchologo comme modèles d’excellence et de salubrité.
“Je suis très heureuse pour cette couronne. Je vais encourager mes amis à toujours maintenir la propreté dans les établissements scolaires”, a déclaré la nouvelle miss, rayonnante.
Toutes les participantes ont reçu des récompenses des mains de la marraine de l’événement, la sénatrice Djénéba Sylla, qui a exprimé sa fierté. “Je suis ravie du succès de cette édition et je m’engage à soutenir l’excellence dans le Tchologo”, a-t-elle affirmé.
Le président du comité d’organisation, Yao Patrice, a remercié les autorités locales pour leur appui décisif. “Merci à vous qui avez accepté de nous accompagner. Nous comptons sur vous pour faire grandir ce concours”, a-t-il lancé.
Cet événement renforce le rôle des enfants comme acteurs de la propreté environnementale en milieu scolaire.
(AIP)
kkiv/kp

