Abidjan, 19 déc 2025 (AIP) – La marque de cosmétique ivoirienne Brulan a officiellement pris son envol sur le marché de la beauté afro, lors d’un événement de lancement organisé au Centre Ivoiro-Coréen.
Selon une note d’information transmise, vendredi 19 décembre 2025 à l’AIP, l’initiative incarne une coopération inédite entre savoir-faire local et expertise coréenne, visant à bâtir un pont culturel et économique entre les deux pays.
L’événement a rassemblé une centaine d’invités dont des influenceurs, des médias, des partenaires et des professionnels de santé.
Le directeur général du Centre ivoiro-coréen, Pierre Remarck, a salué la vision portée par le fondateur de Brulan Gilles Brou et réaffirmé l’engagement de la structure à accompagner ce type de projet structurant.
La dimension partenariale a également été soulignée par la directrice de KOTRA Abidjan, Halim Yoon, qui a réitéré la volonté de l’organisation de renforcer les liens économiques entre entreprises ivoiriennes et coréennes.
Née d’une collaboration entre experts africains et un acteur majeur de la K-Beauty (la cosmétique coréenne), Brulan ambitionne de devenir une référence dans le segment de la skincare afro‑premium sur le continent.
(AIP)
bsb/cmas

