Kong, 18 déc 2025 (AIP) – Des femmes issues de diverses communautés de Kong s’imposent progressivement comme des actrices clés du renforcement du vivre-ensemble à travers des actions communautaires menées bénévolement depuis plusieurs mois.
Regroupées au sein du groupe des femmes bénévoles de Kong, elles multiplient les initiatives dans plusieurs secteurs, notamment des séances de balayage et de salubrité, le nettoyage de bureaux et de lieux communautaires, ainsi que des campagnes de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG), le civisme et la citoyenneté.
L’une de ces actions s’est déroulée samedi 13 décembre 2025 à la paroisse Christ Roi de Kong où une séance de nettoyage a mobilisé plusieurs volontaires. À cette occasion, la présidente du groupe, Ouédraogo Fatoumata, s’est félicitée de l’engagement et de la mobilisation des femmes autour de cette initiative. « Toutes ces femmes que vous voyez mènent ces activités sans rien attendre en retour. Ce qui compte pour nous, c’est la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a-t-elle affirmé.
Le représentant de l’ONG Indigo Côte d’Ivoire à Kong, Konaté Dougo, a salué l’engagement citoyen des bénévoles. Il les a encouragées à pérenniser ces actions afin de favoriser l’enracinement durable des valeurs de civisme et de citoyenneté au sein des populations.
Le groupe des femmes bénévoles de Kong compte environ une centaine de membres. Ses actions sont encadrées par l’ONG Indigo Côte d’Ivoire dans le cadre du projet Kapok.
(AIP)
kkiv/tad/kp

