Lakota, 15 déc 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Niambézaria, Behira Marius, a lancé un appel aux six candidats en lice, à l’approche des élections législatives prévues le 27 décembre, les invitant à privilégier le fair-play et la fraternité, lors de cette compétition politique.
Cet appel a été lancé vendredi 12 décembre 2025 à la troisième session du conseil de sous-préfecture qu’il présidait.
Le sous-préfet a souhaité que les candidats de la circonscription électorale 131 (Goudouko-Niambézaria) comprennent qu’il s’agit de venir se mettre au service des populations, d’aller les représenter et non de faire une course acharnée pour le pouvoir.
« Le candidat à la députation doit transformer la compétition électorale en un moment de dialogue constructif, où la diversité des opinions enrichit la démocratie sans briser le tissu social », a-t-il soutenu.
L’administrateur civil a rappelé que Niambézaria avait déjà donné l’exemple d’un scrutin apaisé lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier. Il a exhorté les candidats, dont trois issus de formations politiques et trois indépendants, à maintenir ce climat de sérénité et de respect mutuel, relevant les liens familiaux et amicaux qui les unissent et qui rendent cette confrontation électorale particulièrement sensible.
Un unique siège à l’Assemblée nationale est en jeu dans la circonscription électorale 131. Selon le sous-préfet, l’enjeu véritable du scrutin réside dans la préservation de la cohésion sociale et le renforcement de la confiance des citoyens dans la démocratie.
(AIP)
ob/jmk/zaar

