Mankono, 16 déc 2025 (AIP) – Un opérateur économique, Cissé Isaac a annoncé sa candidature aux élections législatives dans la circonscription de Dianra.
M. Cissé a présenté son projet aux populations des cantons Gbato et Nigby, lors d’une cérémonie d’investiture du bureau des chefs traditionnels du canton Gbato,, samedi 13 décembre 2025, dans le département.
Il a affirmé avoir soumis sa candidature aux chefs traditionnels et aux guides religieux, conformément aux coutumes locales, afin de recevoir leurs bénédictions et prières. Selon lui, il était essentiel d’informer les familles que leur fils se lance dans la course pour siéger à l’Assemblée nationale.
Il a déclaré vouloir « faire bouger les choses » en apportant une nouvelle mentalité et une nouvelle manière de gouverner. Pour lui, un changement profond de paradigme est nécessaire. Fort de son expérience acquise à l’étranger, il estime pouvoir incarner ce renouveau.
Isaac Cissé conçoit le rôle de député comme celui d’un véritable manager politique, capable de promouvoir la transformation de la noix de cajou et de développer les cultures maraîchères dans la région.
(AIP)
skb/ik/fmo

