Abidjan, 16 déc 2025 (AIP) – Le président du Conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo a été élu vice-président de l’Union africaine de la mutualité (UAM).
Selon une note d’information transmise, mardi 16 avril 2025 à l’AIP, cette élection a eu lieu à Rabat au Maroc, à l’occasion de la 5ᵉ Assemblée Générale de l’organisation.
Cette session, placée sous le thème « Planification stratégique 2027-2030 : Vision, objectifs et priorités de l’UAM », a réuni l’ensemble des acteurs mutualistes du continent. Une délégation de la MUGEF-CI, conduite par M. Gnogbo, y a pris part.
Les participants ont salué les progrès accomplis par l’UAM, notamment la dynamisation des projets communs, le renforcement des partenariats, l’élargissement de la coopération Sud-Sud et le rôle accru de l’Union dans les débats continentaux sur la santé, la protection sociale et le développement durable.
L’élection de Paul Gnogbo , mercredi 10 décembre 2025, à cette fonction stratégique constitue une reconnaissance internationale du dynamisme et de l’expertise de la Côte d’Ivoire, portés par la MUGEF-CI.
Elle consacre le rôle majeur joué par l’institution ivoirienne dans la promotion de la mutualité sociale, de l’innovation et de la protection sociale au service de ses membres.
(AIP)
bsb/zaar

