jeudi, décembre 18

Agnibilékrou, 17 dec 2025 (AIP) – La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) a formé, mardi 16 décembre 2025 à Agnibilékrou, 150 femmes membres des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) issues des régions de l’Indénié-Djuablin et de la Marahoué, à l’inclusion financière, en vue de renforcer leur autonomie économique et leur contribution au développement local.

Cet atelier de renforcement des capacités visait notamment l’autonomisation de la femme, le développement des compétences techniques et entrepreneuriales, la promotion de pratiques agricoles innovantes adaptées aux réalités écologiques locales, ainsi que la valorisation économique des productions en adéquation avec les exigences du marché.

Le formateur Kouassi François a souligné que l’inclusion financière constitue un « levier de développement communautaire », capable de favoriser l’autonomisation économique et l’affranchissement social de la femme et de la jeune fille au sein des communautés rurales.

La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Halaoui Victoire Josiane, a salué les actions de la SOCODEVI en faveur de la promotion de la femme. Elle a encouragé les participantes à adhérer massivement aux AVEC et à s’approprier les mécanismes financiers et organisationnels enseignés au cours de la formation.

Un atelier similaire destiné aux femmes de la région de la Marahoué est prévu le jeudi 18 décembre 2025, dans le cadre de la poursuite du programme d’inclusion financière porté par la SOCODEVI.

(AIP)

jcl/nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version