Korhogo, 17 déc 2025 –(AIP )– Le député de Korhogo sous-préfecture, Amadou Coulbaly, a procédé le lundi 15 décembre 2025, à la mise en service d’ouvrages hydrauliques villageois améliorés (HVA) à Kabevogo et à N’Djanhon.
M. Coulibaly a officiellement inauguré le HVA de N’Djanhon et Kabevogo deux villages voisin dans la sous-préfecture de Dassougboho, Ces ouvrages viennent soulager les populations confrontées à la pénurie d’eau. « L’accès à l’eau potable est un droit fondamental et une priorité pour le gouvernement. Ces réalisations visent à améliorer les conditions de vie des populations rurales », a-t-il déclaré.
Il a rappelé son engagement constant en faveur de l’hydraulique humaine dans le département de Korhogo, soulignant qu’environ une vingtaine de villages ont déjà été dotés de HVA et de châteaux d’eau, citant entre autres Gbonzoro, Koni et Nagakaha, en attendant d’autres localités en cours de programmation.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour ces infrastructures à fort impact social. « Grâce à ce HVA, nos femmes et nos enfants n’auront plus à parcourir de longues distances pour chercher de l’eau », a confié un porte-parole des populations, saluant un geste salvateur.
La mise en service des HVA de Kabevogo et N’Djanhon s’inscrit dans la politique nationale de renforcement de l’accès à l’eau potable, visant à réduire les maladies hydriques et à améliorer le bien-être des populations rurales du département de Korhogo.
(AIP)
ss/cmas

