jeudi, décembre 18

Grand-Lahou, 17 déc 2025 (AIP)- Le préfet du département de Grand-Lahou, El Hadj Chérif Brahima, a invité les populations à se conformer à la réglementation en vigueur en fréquentant exclusivement les jeux de hasard légalement constitués.

Il s’exprimait le mardi 16 décembre 2025 lors de l’incinération de caisses de jeux à pièces d’argent saisies dans le cadre de la lutte contre les activités illicites dans le secteur.

Le préfet a indiqué avoir instruit les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles sur l’ensemble du territoire départemental afin de mettre un terme aux pratiques illégales liées aux jeux de hasard. « Les patrouilles des forces de sécurité ont permis de saisir, au cours de plusieurs missions, 24 caisses de jeux à pièces d’argent que nous venons d’incinérer ce jour », a-t-il précisé.

Selon El Hadj Chérif Brahima, les jeux de hasard à pièces d’argent exercés en dehors du cadre légal constituent un véritable danger, en particulier pour la jeunesse. « Ces lieux de jeux illégalement constitués sont fréquentés par des enfants en bas âge, mais aussi par des adultes qui, par ignorance, y perdent de l’argent », a-t-il déploré.

Il a réaffirmé la nécessité d’interdire formellement les jeux de hasard illicites, tout en permettant aux opérateurs légalement constitués d’exercer librement leurs activités, conformément aux textes en vigueur de l’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH).

Le troisième adjoint au maire de Grand-Lahou, Mamidou Ouagié, a salué les actions menées par l’administration préfectorale pour assainir le secteur des jeux de hasard. Il a souligné que ces mesures contribuent à la protection de l’éducation des enfants et à la préservation de la quiétude des populations.

L’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH) associe le corps préfectoral dans l’accomplissement de sa mission visant à promouvoir un environnement sain pour le développement des jeux de hasard, tout en veillant à la préservation de l’ordre social et économique, note-t-on.

(AIP)
rk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version