jeudi, décembre 18

Agboville, 18 déc 2025 (AIP) – Trois agents des Eaux et Forêts, admis à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 31 décembre 2025, ont été honorés lors d’une cérémonie organisée dans le village de Bokaho (département d’Agboville), à l’initiative de l’Amicale des agents de la direction régionale de l’Agnéby-Tiassa (2ADRAT).

« Trois hommes de devoir, trois serviteurs de l’État qui ont consacré leur vie professionnelle à la protection de nos ressources naturelles et à la préservation de notre patrimoine forestier. Votre engagement, votre rigueur et votre sens du sacrifice ont été exemplaires. Cette cérémonie est le témoignage de notre profonde reconnaissance pour vos loyaux services », a déclaré le directeur régional des Eaux et Forêts de l’Agnéby-Tiassa, le colonel N’Tayé Kouassi, dans une note parvenue jeudi 18 décembre 2025 à l’AIP.

Le colonel N’Tayé Kouassi a exhorté les trois agents à être fiers de leur parcours et des actions menées dans les différents services. Il a souligné qu’ils ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’administration forestière, notamment par la formation des plus jeunes et en défendant avec courage et abnégation les valeurs de leur corps de métier.

« Leur départ marque la fin d’un chapitre, mais aussi la transmission d’un héritage précieux. Par votre action, vous avez contribué à la gestion durable des ressources forestières, à la protection des eaux et à la sauvegarde de la faune. Au nom de toute la direction régionale, je vous exprime notre profonde gratitude et vous souhaite une retraite paisible, heureuse et en bonne santé », a-t-il ajouté.

Le directeur régional a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à s’inspirer de l’exemple de ces agents et à renforcer leur engagement pour l’atteinte des objectifs communs.

Le président de la cérémonie, Djaha Koffi Antoine, a également salué le professionnalisme des récipiendaires et les a remerciés pour leurs nombreuses années de service au profit de l’État. « Chers récipiendaires, à travers vous, c’est toute une génération de bâtisseurs que nous honorons. Vous avez servi souvent dans des contextes difficiles, la lutte contre la déforestation, les feux de brousse, l’exploitation illégale et l’insécurité forestière. Nous vous disons merci », a dit M. Djaha.

Les agents des Eaux et Forêts admis à la retraite sont le colonel Anani Koffi Clément, totalisant 31 ans de service, le sous-lieutenant Gahié David Justin (35 ans de service) et l’adjudant-chef Boussou Yao Pascal (41 ans de service).

La cérémonie s’est achevée par la remise de trophées et de présents, suivie d’un planting symbolique d’arbres en signe d’engagement en faveur de la protection de l’environnement.

(AIP)

ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version