jeudi, décembre 18

Abidjan, 18 déc 2025(AIP)-Le président  de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a exhorté le jeudi 18 décembre 2025 au siège de l’Institution, à Abidjan Cocody, les candidats aux législatives du 27 décembre à “faire un meilleur usage des spécimens des bulletins de vote afin de réduire substantiellement le taux de bulletins nuls”.

M. Coulibaly-Kuibiert dit s’inspirer de l’expérience de la récente élection du président de la République pour faire cette proposition. Il a invité les électeurs à un comportement assez  responsable.

“Vous êtes appelés à désigner le samedi 27 décembre 2025, par le biais du bulletin de vote, les listes des candidats ou candidates qui siégeront à l’Assemblée nationale et légiféreront en notre nom à tous, pour poursuivre notre rêve commun d’une Côte d’Ivoire démocratique, prospère et en paix. Montrez-vous donc à la hauteur de cette noble mission par l’écoute, la compréhension et la tolérance”, leur a-t-il demandé.

Le président de la CEI a par ailleurs assuré de ce que l’Institution “mettra tout en œuvre en relation avec les organes des régulations pour veiller au respect par les candidats et les candidates et les parties prenantes des règles” à la campagne électorale afin de “garantir l’équité et la transparence du processus”.

Aussi, a-t-il affiché la volonté de la CEI  d’être résolument engagée à relever les défis de la transparence et de la sécurité afin d’offrir au soir du 27 décembre,  des résultats conformes au choix des électeurs tels qu’exprimés dans les urnes.

Plus de huit millions d’électeurs sont appelés aux urnes le samedi 27 décembre en vue d’élire 255 députés au titre de la prochaine législature.

La campagne électorale de l’élection des députés à l’Assemblée nationale s’ouvre le vendredi 19 décembre à 0h pour s’achever le vendredi 26 décembre à minuit.

(AIP)

cz/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version