vendredi, décembre 19
Le sous- préfet de Laoudi-ba,

La marraine a, par ailleurs, salué les efforts de l’administration scolaire, notamment ceux du principal sortant du collège moderne de Flakièdougou, Traoré Broulaye, pour les résultats enregistrés en moins d’une année. Elle a relevé les avancées notables obtenues tant sur le plan pédagogique que sur l’amélioration du cadre d’apprentissage.

« En moins d’une année, vous avez contribué à relever le niveau des élèves et à insuffler en chacun d’eux l’amour des études. Grâce à votre action, l’établissement a bénéficié de nouveaux bâtiments, de la mise sous haute tension et d’un projet d’adduction en eau potable, une véritable bénédiction pour les élèves », a-t-elle souligné.

Intervenant à son tour, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Ousmane Bah, a exhorté les élèves à maintenir le cap de l’excellence, rappelant qu’il s’agit d’un axe majeur de la politique éducative nationale.

Le principal Traoré Broulaye, récemment affecté au collège moderne de N’Ganon dans la DRENA de Korhogo, a rendu hommage à l’engagement du sous-préfet de Laoudi-Ba, qu’il a qualifiée de « travailleuse et fidèle à la mission de service public », avant d’encourager les élèves à persévérer dans leurs efforts.

Au nom des élèves, la présidente de la promotion, Yago Chika Emmanuella, a invité ses camarades à rester fidèles à la devise de la promotion, « travail, conscience et succès », afin de réussir au BEPC et d’inspirer les générations futures.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités éducatives, des enseignants, des parents d’élèves et des autorités locales, dans une atmosphère conviviale et empreinte d’espoir pour la réussite de cette première promotion.

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version