vendredi, décembre 19

Agboville, 19 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre à Agboville sous-préfecture, Yépié Kouassi Théodore et son suppléant Koffi Mousso Florent se sont ralliés jeudi 18 décembre 2025, au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dr Aka Charles Koffi.

« Le candidat du RHDP vient de la même sous-préfecture que nous. On voit qu’il est le mieux placé pour obtenir beaucoup du pouvoir en place, incarné qui le président Alassane Ouattara, pour qu’il nous apporte le développement dans la sous-préfecture de Loviguié et dans le département d’Agboville. C’est pourquoi, nous avons décidé d’être unis derrière le RHDP », a expliqué Yépié, à Agboville.

Il a dit être prêt à sillonner tous les villages pour demander à ses électeurs de s’allier au candidat du RHDP pour « avoir le développement et pour éviter la division ».

Dr Aka Charles a dit sa joie d’accueillir « ses frères » pour leur adhésion à sa candidature. « S’ils ont décidé de se rallier à ma candidature, je ne peux que les accueillir à bras ouverts. Le président du parti, Alassane Ouattara, nous a toujours demandé de laisser nos bras ouverts pour accueillir tous nos frères et sœurs qui veulent nous rejoindre. C’est ce que je viens de faire et je suis satisfait », a-t-il signifié.

La circonscription Agboville sous-préfecture compte huit candidats aux législatives à savoir quatre indépendants, un du Mouvement des générations capables (MGC), un de l’ADCI (Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire), un autre du Front populaire ivoirien (FPI) et celui du RHDP.

(AIP)

Ena/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version