dimanche, décembre 21

Kani, 20 déc 2025 (AIP) – La société minière Montage Gold, exploitante du projet aurifère Koné, a officiellement remis les clés d’un logement de fonction destiné à la sage-femme du village de Batogo (34 km de Kani), vendredi 19 décembre 2025, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du sous-préfet de Fadiadougou, M. Codok Mel Louis.

Ce nouvel édifice vient compléter le plateau technique du centre de santé local, déjà doté par l’entreprise d’un bâtiment principal et d’un logement pour l’infirmier.

Selon le directeur de la performance sociale de Montage Gold, Moustapha Coulibaly, cette initiative vise à offrir un cadre de vie décent et agréable à la praticienne. « L’objectif est de permettre à la sage-femme de mieux servir les populations en résidant sur place », a-t-il précisé, soulignant que cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

M. Coulibaly a rappelé que plusieurs projets de développement sont entièrement financés par la Mine Koné dans les localités impactées, avec pour priorité absolue le bien-être des populations riveraines.

Le chef du village de Batogo, Abdoulaye Koné, a exprimé sa gratitude envers la société minière. Outre les infrastructures sanitaires, il a salué la collaboration fructueuse qui favorise l’employabilité des jeunes de la région.

De son côté, le sous-préfet Codok Mel Louis a exhorté les populations à fréquenter massivement le centre de santé pour une prise en charge médicale professionnelle, entretenir les infrastructures mises à leur disposition et à maintenir un climat de paix et d’entente cordiale avec la société minière pour garantir la continuité du développement local.

L’engagement de Montage Gold à Batogo ne s’arrête pas à la santé. L’entreprise a également annoncé la fin des travaux d’adduction en eau potable. Le village a été doté de quatre bornes fontaines et de deux pompes hydrauliques améliorées, dont la mise en service officielle est prévue pour janvier 2026.

(AIP)

taj/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version