lundi, décembre 22

Guiglo, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux législatives du 27 décembre 2025, dans la circonscription de Guiglo/Sous-préfecture, Sarr Bohé Marius Melaine Degbahoua, a affirmé, dimanche 21 décembre à Guiglo, s’être porté candidat au poste de député, en vue de porter les préoccupations des populations à l’hémicycle, en termes de santé, d’éducation en cas de victoire.

« Je suis candidat pour pouvoir véritablement porter la voix de nos parents, représenter les parents à l’hémicycle, contrôler l’action gouvernementale », a déclaré M. Sarr Bohé, dans un entretien à l’AIP, ajoutant : « il faut savoir qu’un député c’est un représentant du peuple, il doit pouvoir porter les préoccupations des populations.

« Il s’agit de porter la voix aussi de ces personnes qui crient au développement, qui manquent de certaines infrastructures. Il faut que cette voix puisse arriver chez les décideurs, et être le représentant de ces personnes au niveau de l’Assemblée nationale, en rapportant les propositions qui vont permettre à ces populations d’avoir le minimum », a-t-il dit.

Il a également laissé entendre qu’il est candidat pour parler de l’indice de développement humain, c’est-à-dire, de la santé, de l’école, pour permettre aux populations de Guiglo, de pouvoir se retrouver à travers un député qui parle « véritablement » des préoccupations de la vie courante et aussi des « grands enjeux » de la nation.

Il a fait savoir qu’il est candidat à la députation pour œuvrer à faire en sorte qu’une amnistie générale puisse être proposée, afin de favoriser la réconciliation.

Trois candidats sont en lice dans la circonscription de Guiglo/sous-préfecture, à savoir Sarr Bohé Marius Melaine Degbahoua (PDCI), Louis Serge Tio (RHDP), et l’Indépendant Kéi Gbohou Melaine.

(AIP)

ja/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version