lundi, décembre 22

Bingerville, 22 déc 2025(AIP)-Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 27 décembre 2025, Issouf Doumbia, a invité le vendredi 19 décembre, les citoyens à un vote massif d’au moins 70% des voix pour le parti au pouvoir, afin de rééditer l’exploit à Bingerville commune et sous-préfecture.

“Chères populations de Bingerville, vous êtes sorties massivement ce jour pour la cérémonie de lancement de la campagne. Allez dans les marchés, les associations de femmes et de jeunes pour leur annoncer que je suis encore là. Nous avons entamé des travaux, nous devons les terminer. Ne donner pas vos voix à ces personnes qui n’ont pas de visions pour Bingerville. Je vous engage tous à faire au moins 70% des suffrages. C’est parce qu’ils ont vu le travail que nous avons abattu qu’ils sont là. Nous voulons travailler encore et encore”, a expliqué Issouf Doumbia lors de la cérémonie de lancement de la campagne, à son quartier général.

Dans une osmose avec les populations et se posant comme le candidat idéal parmi ceux en lice, le député-maire s’est engagé, une fois réélu, à faire des propositions de lois en faveur des Bingervillois pour le quinquénat à venir, pour soutenir les actions du pouvoir exécutif.

Natif du village d’Abatta d’où est originaire sa mère et pour avoir passé toute sa jeunesse à Bingerville, il déclare être au parfum quotidien, connaître mieux que quiconque les réalités et défis de la commune qu’il entend représenter à l’hémicycle.

Pour ces élections législatives, la circonscription de Bingerville enregistre 10 candidatures, au nombre desquelles six indépendants et quatre affiliées à des partis politiques.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
gf/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version