lundi, décembre 22

Kounahiri, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat sortant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP), Bamba Cheick Lancina, a lancé sa campagne pour les législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Kounahiri-Kongasso, vendredi 19 décembre à l’esplanade de la sous-préfecture de Kounahiri, où il a demandé aux populations de lui renouveler leur confiance.

Pour le candidat du RHDP, il s’agit de continuer l’œuvre de progrès et de développement des valeurs constitutionnelles et d’une représentativité de qualité entreprise.

“Je vous demande de me faire confiance pour continuer à travailler pour le développement de notre circonscription. Le député n’a pas de budget de développement, mais a la possibilité de plaider la cause des populations et c’est ce que nous avons fait pendant ces cinq dernières années et nous voulons continuer ce travail de qualité avec vous”, a-t-il déclaré, rappelant les projets d’infrastructure réalisés grâce à son lobbying.

Le meeting de lancement a été aussi l’occasion pour le candidat sortant de présenter son ambition de renforcer la cohésion sociale dans la circonscription Kounahiri-Kongasso par l’écoute et le rapprochement des populations.

“L’union fait la force. Quand on est uni, on est fort. C’est pourquoi nous avons créé une proximité avec toutes les populations pour mieux rapprocher toutes les sensibilités”, a-t-il affirmé, demandant aux populations de lui renouveler leur confiance pour la continuité de ses actions qui créent un climat favorable aux projets de développement.

Le candidat a organisé durant ces cinq années de députation, “le Grin de l’indépendance”, qui réunit chaque année, à l’occasion de la fête nationale du 7 août, les populations de Kounahiri et de Kongasso.

Le directeur de campagne de la sous-préfecture pour le RHDP, Valérie Bomisso, a demandé à ses “parents” de voter massivement pour Bamba Cheick Lancina, car il a toujours su joindre l’acte à la parole. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations et les militants à s’inscrire dans une ambiance électorale apaisée pour des élections sans heurts.

Cinq listes ont été validées pour la circonscription Kounahiri-Kongasso, à savoir celles du RHDP et du PDCI, et trois indépendants pour un siège.

(AIP)

ak/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version