lundi, décembre 22

Bettié, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Brou Mian, aux élections législatives prévues le 27 décembre, a indiqué que son engagement vise notamment à éviter une Assemblée nationale monocolore et à doter les populations de députés capables de porter leurs revendications et aspirations au niveau national lors d’une rencontre avec les fonctionnaires de Bettié.

Selon M. Brou, les enjeux de ces élections législatives sont tels que son parti ne saurait rester en marge du processus démocratique. Il a, à cet effet, réaffirmé la volonté de sa formation politique de participer activement à la vie démocratique et au débat parlementaire dans l’intérêt des populations.

Abordant les préoccupations locales, il a indiqué avoir « des projets à la fois nationaux, régionaux et locaux ». Il a promis, une fois élu, de s’attaquer au problème des coupures fréquentes d’électricité à Bettié. Parmi les solutions envisagées, il a proposé l’interconnexion de la localité au réseau électrique d’Adzopé ou d’Aboisso afin d’améliorer la fourniture de l’énergie électrique.

Le candidat du parti fondé par feu le président Félix Houphouët-Boigny a également évoqué la question de l’orpaillage illégal, qu’il a qualifié de phénomène « qui pollue la vie des populations ». Il a exprimé sa volonté de contribuer à la recherche de solutions durables à cette problématique, compte tenu de ses impacts sociaux et environnementaux.

Brou Mian a promis aussi d’être à l’écoute des populations et a annoncé son intention d’ouvrir une permanence du député dans le département afin de permettre aux habitants d’exprimer plus facilement leurs préoccupations et leurs attentes.

Pour les élections législatives du 27 décembre à Bettié, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire sera en lice face aux candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du mouvement politique Aujourd’hui, demain, la Côte d’Ivoire (ADCI), ainsi qu’à deux candidats indépendants.

(AIP)
nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version